mardi 12 novembre 2013

1er randonnée de Bambino

Visite du château de Montségur  en Ariège. Ce château  situé à 1200 m d'altitudes est l'un des bastion de la résistance des cathares.


Château  de Montségur qui domine le village

Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'il y a un péage à mi chemin du parcours. Nous n'avons pas remarqué qu'il était stipulé que le règlement se faisait uniquement par espèces.
Tout heureux de faire cette magnifique escapade, nous avons parcouru quelques mètres et oh surprise, on nous annonce à la barrière de péage que les chèques vacance ne sont pas acceptés.
Nous avons dû descendre et aller au village le plus proche pour faire un retrait d'espèces. Exaspérés, nous avons failli abandonner, mais nous n'avions pas parcouru tous ces kms (Toulouse- Montségur ce n'est pas Toulouse-Paris mais c'est quand même plus d'1h de route) pour ne pas découvrir ce lieu pleins de mystères.
Heureusement que nous sommes remontés et après avoir passer le péage, nous avons profiter pleinement du magnifique paysage. 

Casse-croûte avant la montée


La vue est magnifique. Ce château baigne dans une légende et un mystère qui émeut lorsqu'on atteint le sommet et parcourt la cours intérieur du château. 
Vue du sommet

Bambino a été brave et m'a beaucoup surpris. Il n'a pas été porté et a été gaiement jusqu'au sommet La descente a été plus difficile.



 Dans la cour intérieur du château




lundi 11 novembre 2013

Organisation d'un goûter d'anniversaire: le rétroplanning

Dans un  billet j'ai parlé des éléments indispensables pour un goûter d'anniversaire, dans celui-ci je m'attarderai sur le rétroplanning

En tant que parent, je me pose une question l'anniversaire est-il un jour exceptionnel pour l'enfant ou plutôt pour les parents? La première année, c'est le parent et assez souvent la maman qui se réjouit de la première année de son bébé. Je me souviens encore de ma joie lorsque j'ai organisé le 1er anniversaire de bambino, ce dernier était tout petit et ne savait pas du tout ce qui se passe.Mais  j'étais très heureuse de célébrer ce 1er anniversaire, mon loulou avait 1an, j'avais envie de le crier sur tous les doigts et de partager l'évènement avec mes amies et tous les membres de la famille.
On a presque toutes eu le petit livre de naissance, dans lequel nous rangeons la mèche de cheveu de notre bambin, son bracelet de naissance, les photos de tous ses premiers moments. Le premier anniversaire devient alors assez souvent l'évènement à célébrer en famille ou avec des amis. Nous commençons à célébrer le premier anniversaire, puis le deuxième, nous y prenons goût puis arrive l'âge où c'est notre enfant qui souhaite célébrer son anniversaire avec ses copains/ copines.

Pour que ce moment reste un moment zen pour vous et inoubliable pour votre enfant, je vous ai élaboré un rétroplanning qui je l'espère vous aidera dans l'organisation de cet évènement. Les délais sont aléatoires, vous pouvez les modifier et les adapter à la grandeur de l'évènement et au nombre d'invités.La check-list que j'ai faite est juste un pense-bête pour les mamans qui souhaitent organiser un "event" pour leur(s) enfant (s).

Téléchargement ICI



dimanche 10 novembre 2013

Animations enfants (idées)

  
Si vous ne faites pas  appel à un animateur, vous pouvez faire quelques activités pour occuper les enfants le Jour J.Adapter les animations au thème choisi et à l'âge des enfants. Eviter de prendre plus deux animations, de peur de ne plus amuser les enfants. 
Certains enfants préfèrent courir,sauter au lieu de passer 20 minutes au coloriage.Choisir de préférence des activités courtes.

Pour un anniversaire sur le thème de Minnie où il y a essentiellement des louloutes de 7ans, on peut choisir par exemple comme activité manuelle le DIY d'un serre tête Minnie.La plupart des louloutes aiment les bijoux, on peut rajouter à cet atelier créatif un atelier bijou. Les louloutes seront heureuses de ramener chez elles leurs bijoux + serre tête Minnie "fait main". Et si vous avez prévu une séance photobooth, vous aurez en prime de bons moments de fous rires avec les enfants.

Quelques idées d'activités ludiques:
Des Kits d'ambiance thématiques que vous pouvez télécharger gratuitement sur  le site Petitestetes . Choisir de préférence des kits qui sont en cohérence avec le thème choisi
Ateliers créatifs
  *atelier de cuisine
  *atelier de dessin
  *atelier de collage
  *atelier de modelage 
Jeux de kermesse, ce jeux sont amusants autant pour les petits que les grands:
  *Course à l’œuf
  *Course en sac
  *Pêche au canard
  *Chamboule tout
 un tuto simple et sympa du chamboule-tout sur le blog de Couture et Turbulences
 

jeudi 17 octobre 2013

Insérer des icones de réseaux sociaux dans son blog (blogger)



J'ai  recherché un bon moment des icônes de réseaux sociaux originaux et gratuits. J'en ai trouvé quelques uns (Icônes de réseaux sociaux à télécharger ICI) mais je n'ai pas du tout trouvé des tutos en français me permettant d'insérer ces icônes dans mon blog.
La maman geek que je suis a donc décidé de partager avec vous le résultat de ses recherches et de faire un tuto qui aiderait d'autres mamans à embellir leur blog.
J'utilise blogger, alors mon tuto est un tuto pour blogger.


1°Télécharger vos icônes sur un hébergeur de photo. J’ai téléchargé mes photos sur l’hébergeur de photo, photobucket.

 

2°Aller à la mise en page de votre blog. 
   Ajouter un gadget, puis ajouter une fonctionnalité tierce ou un  autre code à votre blog
Cliquer sur HTML/JavaScript. Copier votre code et enregistrer vos modifications.  
   Si comme moi vous avez utilisé un modèle (template) téléchargé sur internet et si vous n’arrivez pas à ajouter un gadget, modifier plutôt le gadget où vous avez déjà un code source du blog en rajoutant le code html de/des icône (s) de réseaux sociaux de votre choisi (s).





mercredi 16 octobre 2013

Halloween part 1: les lanternes ( Idées récups et DIY)

Le 31 octobre on célèbre Halloween. C'est journée où les monstres et toutes les créatures font leur apparition. Cette fête est beaucoup plus célébré aux USA. Dès la fin du mois de septembre les maisons sont décorées. Les enfants et la famille profitent de ce moment pour rire ou se faire peur. En France, cette fête n' a pas une grande ampleur, les enfants font surtout du porte à porte pour les enfants. A Toulouse, l'effervescence est plus grande au centre ville ou dans certaines banlieues toulousaines. Le soir on peut rencontrer des enfants et des adultes déguisés.
Les indispensables pour un halloween célébré en famille sont:
  • Une maison décorée 
  • Une ou des citrouilles, qu'on sculpte , décore et qui sert/ servent de lanternes. 
  • Des déguisements 
  • Des enfants font du porte à porte pour des bonbons

Je vous ai déniché sur la toile quelques idées créa à réaliser en famille ou avec des enfants. Bambino est encore très petit, cette année nous ne feront pas d'activités créatives pour Halloween.


Ci-dessous quelques images de lanternes faites avec des pots en verre (pots de bébé ou de yaourt). 



  Image du blog de Momma's Fun World. Le tuto est en anglais que vous pouvez le trouvez ICI, les images sont très explicites, et ce tuto peut être réalisé même si on ne parle pas anglais.




 Tuto en anglais ICI





Tuto en français sur le blog de Revepastel ICI





 Sur le site de ma boîte à jeu, on a également un tuto en français pour réaliser la lanterne ci-dessus. Tuto  et lien vers le site ICI



Sur le site de madame citron, les mamans qui aiment bien l'origami peuvent réaliser cette belle lanterne de citrouille en origami en suivant le tuto en français qui est très explicite.


Tuto en français sur le site de Madame citron 







Lanterne déco extérieure, tuto  ICI

vendredi 11 octobre 2013

Smartphone/tablette IN ou OUT pour les enfants?

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du smartphone et de l'usage que j'en fais avec Bambino.

Certains font se dire marre de toute cette  NTIC  et d'autres vont certainement apprécier ce billet, mais ce post est surtout une envie que j'ai d'exprimer mon ressenti sur l'usage du smartphone avec mon fils.

Mon téléphone je l'aime bien (euh c'est un peu normal) je ne suis pas une vraie geek (oui vous ne le croyez pas mais cela fait à peine 1 an que j'ai enfin décidé de prendre un smartphone).
Le choix n'a pas été facile: iphone ou android huumm. C'était du mandarin pour moi, aujourd'hui c'est du chinois, donc je ne suis pas vraiment sortie de l'auberge mais je suis curieuse et je me renseigne.
Comment résister à un bambino tout souriant qui vous demande votre téléphone ou tablette pour jouer? Difficile de résister à une telle demande car ce sont aussi des moments d'échange de partage lorsque l'enfant a moins de 5 ans.
Mon fils adore mon téléphone, il arrive parfois qu'il appelle son téléphone, mais bien entendu je le corrige immédiatement "non mon loulou c'est le téléphone de maman", et mr me répond "c'est à nathan" On continue ce petit jeu qui nous amuse pendant quelques secondes.

Mon fiston a bien grandi alors j'ai téléchargé quelques applis pour enfants.Mon Dieu c'est fou le nombre de jeux qu'on peut trouver sur playstore.

Mon choix a été vite fait avec des critères bien précis: jeux gratuits, ludiques et éducatifs et pas violents.

Nous avons commencé l'apprentissage du calcul avec des puzzles, ce n'est pas encore gagné, les applications trouvés sur playstore était vraiment un plus dans cette phase d'apprentissage.Autant mon lapin retient plus facilement les noms des objets en les associant aux images autant le calcul ce n'est vraiment pas encore son affaire. Mais allez on ne va pas être chiante, il n'a que deux ans je me dis, il a tout le temps de connaitre sa table de multiplication, sa soustraction et ses additions.

En attendant on apprend à compter et bambino aime l'appli Toddler Counting 12 que j'ai téléchargé sur le portable. De temps en temps, nous jouons tous les deux et nous avons notre petit rituel "maman ze veut jouer à la chenille", et maman comprend "je veux jouer à l'appli de ton smartphone". Nous passons de bons moments de détentes et d'apprentissage. Et c'est là où je me dis c'est cool de faire partie de la génération Y. J'ai connu les jeux vidéos, dragon ball Z...Je suis donc dans l'air du temps. Le déphasage entre mon fils (enfant de la net génération) et moi ne sera pas énorme comme cela a été le cas avec mes parents.Futur geek le bambino? Noooon on ne dira pas ça, mais comme presque tous les enfants du millénaire, il est né et grandira dans un monde où les NTIC sont importants et accessibles à tous and I luv that.

mardi 1 octobre 2013

Relooking chambre de bambino

Le 3 septembre a été la rentrée, mais pour mon bambino né le 14 février 2011, la rentrée sera plutôt en novembre.
Cela fait des mois que j'envisage de renover sa chambre:
enlever enfin ce ciel de lit +  changer de lit
enlever ce tapis de jeu
maiiiis je ne trouve pas du temps et ce n'est pas la bonne volonté qui me manque.
Je dois m'y mettre car bambino a été accepté à la maternelle, il lui faut donc une table, une chaise, un nouveau lit de grand et surtout enfin sa tente. Cette tente que je devais acheter depuis un an (ouiii je procrastine je sais bien, mais ne dit on pas aussi mieux vaut tard que jamais!!)

Après moults tergivations sur le choix de la tente, j'ai finalement décider de lui faire une tente tipi au lieu d'en acheter une.Je suis une addicted de hellocoton, je n'ai toujours pas de compte sur le site, mais j'y déniche en général de très bonnes idées DIY ou décorations de bloggeuses.J'ai trouvé sur le site un dossier DIY un tipi pour les petits. Je ne suis pas une couturière alors mon coup de coeur a été pour un tuto (cliquer sur tuto) très facile de lait fraise.




samedi 28 septembre 2013

Modèles (Templates) pour blogger


Dans ce post je vous donne quelques liens de sites/blogs anglais où vous trouverez des modèles gratuits ou pas trop chers pour blogger à télécharger.

J'ai trouvé ces liens sur le blog anglais  Mama to Mimi  et je partage le lien avec vous.
Les modèles sont assez souvent gratuits. Les liens ne sont pas mis à jour.Ci dessous quelques liens que j'apprécie et qu'on peut encore consulter:
 
Leelou blog (modèles, gadgets gratuits).
ipietoon  (modèles gratuits et payants)
Simply fabulous (modèles payants,5 dollard, règlement par paypal).
Suck my molly (modèles payants, minimum 15 dollard, règlement par paypal).

vendredi 27 septembre 2013

Recherche de modèles (templates) pour blogger

Lorsqu'on voit tous ces beaux blogs ou articles de mamans, on ne s'imagine pas le temps que ça peut prendre à ces femmes de réaliser ces chefs d'oeuvres virtuels.
Et c'est là où je trouve dommage que des images soient usurpées dans un blog et que certaines personnes ne citent pas toujours les blogs où ont été pris les dits images ou les liens ou ont été pris les articles.
Ma première étape de relooking de mon blog a été la recherche de modèles sur google.

Mots clés utilisés pendant mes recherches: "modèles gratuits blogger" ou encore en anglais "free templates blogger". Les propositions étaient nombreuses alors j'ai plutôt fait la recherche par image.

J'ai trouvé beaucoup plus des tutos et des sites en anglais, et finallement j'ai trouvé le blog simple et concis .On y trouve des explications très claires pour un bloggeur débutant sur blogger (cliquer sur blog simple et concis).Ce blog est mon favori.




dimanche 22 septembre 2013

Relooking du blog: nouveau design,geek et débordée

A l'arrivée du printemps, la frénésie de l'automne m'envahit.
Après avoir profité des dernières températures estivales que nous avons eu toute cette semaine dans la ville rose ( 30°C parfois!!! nanananère), j'avais le choix entre ranger les vêtements de l'été et ressortir les vêtements de l'automne/hiver ou relooker mon blog.
J'ai choisi de relooker mon blog.
Avec l'arrivée de la grisaille, j'ai choisi pour mon blog des couleurs grises et aussi chaudes pour me redonner du pep's.

Je suis certes une nouvelle bloggeuse sur blogger mais je suis une ancienne bloggeuse du site Auféminin.Me familiariser avec l'interface de blogger a donc été somme toute facile.
Lors de mes nombreuses "ballades" sur la toile, j'ai trouvé des blogs féminins (sur wordpress, blogger) non seulement magnifiques par leur contenu mais également très épurés.Et en parcourant les différents blog français (le plus souvent des blogs de créa), j'ai bien sûr recherché des articles ou tutos sur la mise en page des dits blogs.Rien, je n'ai rien trouvé.
Un peu déçue, la maman geek et bidouilleuse que je suis à commencer ses recherches sur google.


Je ne suis ni graphiste, ni informaticienne et payer pour relooker mon blog ne me dérange pas du tout (je le ferai certainement à un moment donné) mais je suis une geek qui s'amuse et s'assume.
Relooker mon blog toute seule, a été un peu long finalement.Il a fallu:
1° Changer le modèle
2° les polices d'écritures des gadgets, du titre du blog etc.
Vous vous dites super elle s'est éclatée.Eh bin pas vraiment car "bambino" ne me laissait pas une minute de répit.

1ère étape du relooking blog: les recherches de modèles ICI

mardi 28 mai 2013

Réaliser une pinata DIY

Au premier anniversaire de mon loulou, j'ai envisagé d'acheter ou de faire une pinata, mais j'ai rapidement changé d'avis car j'ai estimé que  mon loulou et les enfants invités ne se seraient pas amusés.L'activité de l'anniversaire  avait été le coloriage de dessins de schtroumpf. Mon bambino était trop petit pour dessiner, mais les autres enfants plus grand que mon loulou se sont biens amusés.

Les pinata coûtent en général chers  et parfois on ne trouve pas en France des pinatas sur le thème choisi, alors j'en réaliserai une au prochain anniversaire.

Sur La Fabricamania, j'ai trouvé un billet très intéressant, on y retrouve une sélection de blog qui aident à la réalisation d'une pinata.

Pour réaliser une pinata, il vous faudra en général:

      *un carton, une boîte de mouchoir etc
     *du papier crépon ou du papier de soie
     *du papier journal
     *un pistolet à colle ou de la colle
     *une paire de ciseaux
     *du ruban
 
Je ne ferai aucun tuto mais je vous note quelques liens. Les tutos sont en anglais et si vous ne parlez pas anglais vous n'aurez aucun mal à réaliser les tutos car les photos sont très explicites.Cliquer sur les différents liens pour consulter les tutos.

Je commence par le plus simple: réalisation d'une  Pinata carrée en utilisant comme principal support une boîte de mouchoir à papier .





Réalisation d'une pinata hibou et pinata lion  à l'aide d'un sac à papier et de post-it.

Bientôt le soleil et les beaux jours, dame nature sera enfin clémente, ce qui vous permettra de réaliser une pinata cornet glace ou pinata glace sur batonnet et de vous amusez en plein air avec vos loulous:

                   *Pinata cornet glace tutos sur le site de ohcrafts  ou six sisters stuff


                               *Pinata  glace (tuto cliquer sur le lien du site)


Pinata chien (tuto cliquer sur le lien du site)

 


Pour un anniversaire dont le thème est l'abeille

Anniversaire pinata chiffre 1

dimanche 26 mai 2013

Table fête des mères: bonne fête des mères!!

Comment ne pas être une maman comblée lorsque nos enfants nous disent je t'aime, nous souhaitent une bonne fête des mères ou nous comble de présents le jour de la fête des mères.

Célébrer cette fête entourée des siens autour d'une belle table préparée par eux,quelle belle surprise pour une maman. Je vous ai déniché une belle table dressée par  Kim S. de  thetomkatstudio.
Le site est en anglais.







Chaque objet de décoration est touchant, festif et coloré: le chemin de table et les ronds de serviettes avec les petites empreintes des enfants,  les bracelets en bois peints par les enfants non pas avec un pinceau mais avec leurs doigts. Il ne vous reste plus qu'à souffler l'idée à vos enfants ou votre homme pour la prochaine fête des mères.






samedi 25 mai 2013

1er restaurant testé avec "bambino" à Toulouse

Quand on est maman et on vit en Province, on est rapidement confronté à l'épineux problème des sorties. Comme j'envie parfois les mamans de la région parisienne, elles ont tout: Euro disney, Parc Astérix, les cafés pour mamans, les salons de coiffures pour mamans avec espace jeux pour enfants, les cafés poussettes.

Avant 3 ans aller au resto ou au café au centre ville de la ville rose n'est pas une chose aisée. En hiver, les salles sont trop exiguées pour faire rentrer la poussette, certains restos n'ont ni rehausseur, ni chaises pour bébé. Quand on est parent, on a vite fait le tour et on sait où il faut aller et où il ne faut pas aller. Nous avons parfois dû aller en hors de Toulouse (Portet, St-Orens) pour trouver des restos où il y a de la place.
Oui j'en ai marre du Flunch, des fast food, du chinois, de la pizzéria, et j'ai eu envie de tester autre chose.

J'ai découvert deux sites qui répertorient les activités et loisirs pour enfants par ville: wondercity et familiscope.

Sur le second site recherche par le critère âge des enfants, je ne trouve pas - 3ans, pas grave je sélectionne -5 ans, on est dans la tranche, on continue la recherche, je sélectionne resto toulouse: 10 résultats.C'est pas mal les avis hum note étrange et pas de commentaires, je serai donc testeur

1er restaurant testé: LE PICOTIN

Si on aime manger avec les doigts, l'esprit des banquets à l'ancienne, la cuisine du terroir, les restos qui se trouvent dans les caves typiquement toulousaines alors c'est the place to be.

Le plus
  ***les enfants crient et personne ne les regarde de travers, mon fils n'a pas arrêté de courir dans toute la salle
 ***On mange tous avec les doigts, j'adore et mon fils adore. Enfin il a le droit de manger avec les doigts, il est tout content. Il en met partout mais il s'éclate.

Le moins :
  ***Accès difficile si le petit ne marche pas.Escalier rêche. Salle sympa et il y a de la place pour une poussette mais il faudrait la porter pour descendre allez on se fait les muscles. Le serveur est au petit soin et agréable et vous aide à la porter, mais n'est-ce pas normal il connait les nouveau venus? Nous n'avons pas échappé à la phrase qu'il a dû répéter à tous les clients, "vous connaissez le concept? 
  ***Les nappes qui servent de bavoirs devraient être changées.Si on est maniaque ce n'est pas l'endroit où il faut aller. 
  ***Une rénovation des chaises s'impose, y aller en jeans sinon gare aux vêtements déchirés.


Le menu:
Amuse bouche: pain grillé + fromage (mon fils adore il aurait fini le pain si je n'avais pas éloigné l'assiette)
Entrées: farandole de crudités, charcuterie, fromage grec et canard. Eh hop Bambino (petit surnom donné à mon fils) se précipite sur la viande.

Entrées

Plat: viande viande et viande. Je mange et je suis dégoutée de la viande pour 5 jours. Le serveur nous avait prévenu, les plats sont copieux. Il a été d'une aide précieuse dans les choix de menu.Même mon fils qui adore la viande n'en peut plus.Nous ne finissons pas nos assiettes qui retournent en cuisine car elles étaient trop copieuses.
Dessert: Fondue au chocolat. Je regarde le panier de fruit, l'assiette de chamallows et je me dis "non je n'en peux plus". Mon fils s'est endormi, lui qui adore le chocolat n'a pas pu savourer le dessert.



 Boissons: pour 5 euros supplémentaires vous avez les boissons à volonté.On nous ramène 3 carafes: 1 d'eau et 1 de jus d'orange et une carafe de vin. Nous avions déjà pris l'apéro. Où vais je mettre tout cela? Nous sommes 3, deux adultes et un enfant.

Facture: pas trop salé mais ventre plein et mon fils  a bien mangé.

Prochain test le zeplegraounde



jeudi 23 mai 2013

Sweet table illuminée jaune

Envie de soleil, de peps? Pourquoi ne pas réaliser une table dont le thème principal est le soleil et les couleurs dominantes jaune et blanc?
J'ai déniché sur la toile une sweet table pétillante qui je l'espère vous inspirera en ce temps pluvieux et maussade.


lundi 20 mai 2013

Fête des mères et temps de chien!

C'est le printemps et il fait un temps de chien.
Il pleut même au sud-ouest, oui il pleut.
Je suis flemmarde et aucune envie de bidouiller, mais la fête des mères c'est le 26 mai, alors j'ai une fois de plus rechercher sur la toile une activité à faire avec mon bambino.
J'ai découvert le blog de petits-canaillous et déniché une activité à faire avec mon bambino. Nous allons essayé de faire la carte ci-dessous:

 


dimanche 19 mai 2013

Customiser un présentoir à gateau


Un présentoir à gâteau, du tissu adhésif.


Coller délicatement le tissu adhésif autour du présentoir









samedi 18 mai 2013

Marché du printemps des créateurs


Du 18 mai au 19 mai 2013 est organisée par Creart31 une 8ème édition du marché de printemps des créateurs à la place des Carmes à Toulouse.
Malgré le mauvais temps, cette année j'ai encore pu découvrir le travail original d'artisans  de la région.

Vous l'aurez compris j'ai craqué pour:

La roulotte du pinson : Et dire que cette boutique se trouve à Toulouse et je ne la connaissais pas. On y trouve des turbulettes, des coussins pour chaises hautes, les matelas à langer, tout un univers original d'accessoires pour enfants et pour les chambres d'enfants. Les collections de la boutique sont disponibles sur le site et dans de nombreux points de ventes.


La Bavaroise : créatrice de bavoirs, tabliers, tableaux originaux pour enfants.
J'ai acheté un tablier à mon bambino. Les tabliers sont en lin enduit et toile cirée. Idéal pour la peinture, bricolage, cuisine de vos bambino et bambinettes. Il est conseillé de nettoyer le tissu enduit avec une éponge après utilisation et de ne passer le tablier à la machine. 



elkacrea :Ces créations sont magnifiques. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos. Ce sont des créations originales de turbulettes, tours de lits, bavoirs...Le site est en cours de construction.

ô boudoir des anges : On y trouve un peu tout, un joli bazar, chic et tendance.La boutique se trouve au 31 route de Fronton à Aucamville. Il n'y a pas de site mais la boutique a une page facebook. Il y a actuellement une opération fête des mères: un sac acheté pour une surprise offerte.

jeudi 16 mai 2013

Livres personnalisés (suite)

Dans un de mes billets ( ICI ) je vous avais parlé d'un cadeau original pour les enfants.
J'ai commandé un premier livre personnalisé sur le site plume malice. Cadeau d'anniversaire de mon "bambino" à  la bambinette d'une amie.


Délai de livraison plus long que celui annoncé ( délai supérieur à 48h). 
Je suis cependant satisfaite par la rapidité du suivi des commandes du service client. Email envoyé au service client pour signaler le retard et réponse rapide du dit service.
Le colis a été livré ce matin.



Prochaine commande un livre personnalisé pour mon loulou.

mercredi 15 mai 2013

Anniversaire thème Minnie

Dans un de mes billets je vous ai parlé de l'anniversaire d'une bambinette (fille d'une amie).
J'ai fait des moustaches et des lèvres pour photobooth. La louloute et ses copines ont adoré. Nous avons également fait des serre-têtes Minnie. Je vous ferai très prochainement un tuto qui vous guidera également dans la création de serre-têtes Minnie.

 Tutoriel et lien pour télécharger les différents accessoires de photobooth ICI.

J'ai mis les différents accessoires dans un bocal en verre que j'ai décoré.


Décorer un bocal en verre
Matériel:

Un bocal en verre
Un ruban adhésif
une étiquette de bouteille à télécharger
Colle
Une paire de ciseaux


Coller le ruban adhésif autour du bocal en verre






Imprimer les étiquettes de bouteilles que vous avez au préalable télécharger ICI
Découper une étiquette.

  


 Coller l'étiquette sur le bocal en verre.




Bocal en verre et accessoires pour photobooth prêts














jeudi 9 mai 2013

Tutoriel accessoires Photobooth (moustaches...)

Pour ce tutoriel, j'ai choisi des couleurs chaudes pour les accessoires. Les moustaches ne seront pas noires mais à la fin de ce billet vous pourrez télécharger des accessoires pour photobooth de différentes couleurs. Vous aurez également quelques liens utiles et des astuces.

Matériel:
Papier
Bâtonnets ou piques en bois
Cutter ou une paire de ciseaux
Colle ou scotch
Pinceau



Imprimer le "free printable" que vous avez au préalable téléchargé
ICI 
 

Découper à l'aide d'un cutter ou d'un ciseau le (s) modèle (s) choisi (s).


Coller au dos du modèle une pique en bois. Recouvrer la pique d’un bout de papier sur lequel vous aurez mis de la colle.


Vos moustaches pour photobooth sont prêtes. Vos enfants peuvent s’éclater et commencer leur shooting.



Attention : 
Si vous utilisez les piques de brochettes, couper le bout pointu des piques pour la sécurité des enfants. J’ai utilisé des piques en bois pour brochettes car j’en avais et  je n’ai pas jugé utile de racheter des bâtonnets en bois.
Astuces
Vous pouvez également utiliser des bâtonnets de sucettes au lieu de piques en bois ou encore des pailles que vous aurez customisé si vous choisissez des moustaches de couleur noir.
Vous pouvez remplacer le papier par la feutrine.


Si vous n’avez pas le temps de réaliser vos "moustaches pour photobooth", vous pouvez les commandez sur le site a little market ou etsy. Deux sites que je recommande aux fans du "fait main". On y trouve de nombreux réalisations originales de créateurs français pour le premier site et américains pour le second.

Vous pouvez faire le  reste des accessoires (chapeaux, lunettes,  écharpes..) à la main ou  les achetez dans des boutiques de farces, déguisements etc.

Des "free printables"  ICI