samedi 25 mai 2013

1er restaurant testé avec "bambino" à Toulouse

Quand on est maman et on vit en Province, on est rapidement confronté à l'épineux problème des sorties. Comme j'envie parfois les mamans de la région parisienne, elles ont tout: Euro disney, Parc Astérix, les cafés pour mamans, les salons de coiffures pour mamans avec espace jeux pour enfants, les cafés poussettes.

Avant 3 ans aller au resto ou au café au centre ville de la ville rose n'est pas une chose aisée. En hiver, les salles sont trop exiguées pour faire rentrer la poussette, certains restos n'ont ni rehausseur, ni chaises pour bébé. Quand on est parent, on a vite fait le tour et on sait où il faut aller et où il ne faut pas aller. Nous avons parfois dû aller en hors de Toulouse (Portet, St-Orens) pour trouver des restos où il y a de la place.
Oui j'en ai marre du Flunch, des fast food, du chinois, de la pizzéria, et j'ai eu envie de tester autre chose.

J'ai découvert deux sites qui répertorient les activités et loisirs pour enfants par ville: wondercity et familiscope.

Sur le second site recherche par le critère âge des enfants, je ne trouve pas - 3ans, pas grave je sélectionne -5 ans, on est dans la tranche, on continue la recherche, je sélectionne resto toulouse: 10 résultats.C'est pas mal les avis hum note étrange et pas de commentaires, je serai donc testeur

1er restaurant testé: LE PICOTIN

Si on aime manger avec les doigts, l'esprit des banquets à l'ancienne, la cuisine du terroir, les restos qui se trouvent dans les caves typiquement toulousaines alors c'est the place to be.

Le plus
  ***les enfants crient et personne ne les regarde de travers, mon fils n'a pas arrêté de courir dans toute la salle
 ***On mange tous avec les doigts, j'adore et mon fils adore. Enfin il a le droit de manger avec les doigts, il est tout content. Il en met partout mais il s'éclate.

Le moins :
  ***Accès difficile si le petit ne marche pas.Escalier rêche. Salle sympa et il y a de la place pour une poussette mais il faudrait la porter pour descendre allez on se fait les muscles. Le serveur est au petit soin et agréable et vous aide à la porter, mais n'est-ce pas normal il connait les nouveau venus? Nous n'avons pas échappé à la phrase qu'il a dû répéter à tous les clients, "vous connaissez le concept? 
  ***Les nappes qui servent de bavoirs devraient être changées.Si on est maniaque ce n'est pas l'endroit où il faut aller. 
  ***Une rénovation des chaises s'impose, y aller en jeans sinon gare aux vêtements déchirés.


Le menu:
Amuse bouche: pain grillé + fromage (mon fils adore il aurait fini le pain si je n'avais pas éloigné l'assiette)
Entrées: farandole de crudités, charcuterie, fromage grec et canard. Eh hop Bambino (petit surnom donné à mon fils) se précipite sur la viande.

Entrées

Plat: viande viande et viande. Je mange et je suis dégoutée de la viande pour 5 jours. Le serveur nous avait prévenu, les plats sont copieux. Il a été d'une aide précieuse dans les choix de menu.Même mon fils qui adore la viande n'en peut plus.Nous ne finissons pas nos assiettes qui retournent en cuisine car elles étaient trop copieuses.
Dessert: Fondue au chocolat. Je regarde le panier de fruit, l'assiette de chamallows et je me dis "non je n'en peux plus". Mon fils s'est endormi, lui qui adore le chocolat n'a pas pu savourer le dessert.



 Boissons: pour 5 euros supplémentaires vous avez les boissons à volonté.On nous ramène 3 carafes: 1 d'eau et 1 de jus d'orange et une carafe de vin. Nous avions déjà pris l'apéro. Où vais je mettre tout cela? Nous sommes 3, deux adultes et un enfant.

Facture: pas trop salé mais ventre plein et mon fils  a bien mangé.

Prochain test le zeplegraounde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire