jeudi 17 octobre 2013

Insérer des icones de réseaux sociaux dans son blog (blogger)



J'ai  recherché un bon moment des icônes de réseaux sociaux originaux et gratuits. J'en ai trouvé quelques uns (Icônes de réseaux sociaux à télécharger ICI) mais je n'ai pas du tout trouvé des tutos en français me permettant d'insérer ces icônes dans mon blog.
La maman geek que je suis a donc décidé de partager avec vous le résultat de ses recherches et de faire un tuto qui aiderait d'autres mamans à embellir leur blog.
J'utilise blogger, alors mon tuto est un tuto pour blogger.


1°Télécharger vos icônes sur un hébergeur de photo. J’ai téléchargé mes photos sur l’hébergeur de photo, photobucket.

 

2°Aller à la mise en page de votre blog. 
   Ajouter un gadget, puis ajouter une fonctionnalité tierce ou un  autre code à votre blog
Cliquer sur HTML/JavaScript. Copier votre code et enregistrer vos modifications.  
   Si comme moi vous avez utilisé un modèle (template) téléchargé sur internet et si vous n’arrivez pas à ajouter un gadget, modifier plutôt le gadget où vous avez déjà un code source du blog en rajoutant le code html de/des icône (s) de réseaux sociaux de votre choisi (s).





mercredi 16 octobre 2013

Halloween part 1: les lanternes ( Idées récups et DIY)

Le 31 octobre on célèbre Halloween. C'est journée où les monstres et toutes les créatures font leur apparition. Cette fête est beaucoup plus célébré aux USA. Dès la fin du mois de septembre les maisons sont décorées. Les enfants et la famille profitent de ce moment pour rire ou se faire peur. En France, cette fête n' a pas une grande ampleur, les enfants font surtout du porte à porte pour les enfants. A Toulouse, l'effervescence est plus grande au centre ville ou dans certaines banlieues toulousaines. Le soir on peut rencontrer des enfants et des adultes déguisés.
Les indispensables pour un halloween célébré en famille sont:
  • Une maison décorée 
  • Une ou des citrouilles, qu'on sculpte , décore et qui sert/ servent de lanternes. 
  • Des déguisements 
  • Des enfants font du porte à porte pour des bonbons

Je vous ai déniché sur la toile quelques idées créa à réaliser en famille ou avec des enfants. Bambino est encore très petit, cette année nous ne feront pas d'activités créatives pour Halloween.


Ci-dessous quelques images de lanternes faites avec des pots en verre (pots de bébé ou de yaourt). 



  Image du blog de Momma's Fun World. Le tuto est en anglais que vous pouvez le trouvez ICI, les images sont très explicites, et ce tuto peut être réalisé même si on ne parle pas anglais.




 Tuto en anglais ICI





Tuto en français sur le blog de Revepastel ICI





 Sur le site de ma boîte à jeu, on a également un tuto en français pour réaliser la lanterne ci-dessus. Tuto  et lien vers le site ICI



Sur le site de madame citron, les mamans qui aiment bien l'origami peuvent réaliser cette belle lanterne de citrouille en origami en suivant le tuto en français qui est très explicite.


Tuto en français sur le site de Madame citron 







Lanterne déco extérieure, tuto  ICI

vendredi 11 octobre 2013

Smartphone/tablette IN ou OUT pour les enfants?

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler du smartphone et de l'usage que j'en fais avec Bambino.

Certains font se dire marre de toute cette  NTIC  et d'autres vont certainement apprécier ce billet, mais ce post est surtout une envie que j'ai d'exprimer mon ressenti sur l'usage du smartphone avec mon fils.

Mon téléphone je l'aime bien (euh c'est un peu normal) je ne suis pas une vraie geek (oui vous ne le croyez pas mais cela fait à peine 1 an que j'ai enfin décidé de prendre un smartphone).
Le choix n'a pas été facile: iphone ou android huumm. C'était du mandarin pour moi, aujourd'hui c'est du chinois, donc je ne suis pas vraiment sortie de l'auberge mais je suis curieuse et je me renseigne.
Comment résister à un bambino tout souriant qui vous demande votre téléphone ou tablette pour jouer? Difficile de résister à une telle demande car ce sont aussi des moments d'échange de partage lorsque l'enfant a moins de 5 ans.
Mon fils adore mon téléphone, il arrive parfois qu'il appelle son téléphone, mais bien entendu je le corrige immédiatement "non mon loulou c'est le téléphone de maman", et mr me répond "c'est à nathan" On continue ce petit jeu qui nous amuse pendant quelques secondes.

Mon fiston a bien grandi alors j'ai téléchargé quelques applis pour enfants.Mon Dieu c'est fou le nombre de jeux qu'on peut trouver sur playstore.

Mon choix a été vite fait avec des critères bien précis: jeux gratuits, ludiques et éducatifs et pas violents.

Nous avons commencé l'apprentissage du calcul avec des puzzles, ce n'est pas encore gagné, les applications trouvés sur playstore était vraiment un plus dans cette phase d'apprentissage.Autant mon lapin retient plus facilement les noms des objets en les associant aux images autant le calcul ce n'est vraiment pas encore son affaire. Mais allez on ne va pas être chiante, il n'a que deux ans je me dis, il a tout le temps de connaitre sa table de multiplication, sa soustraction et ses additions.

En attendant on apprend à compter et bambino aime l'appli Toddler Counting 12 que j'ai téléchargé sur le portable. De temps en temps, nous jouons tous les deux et nous avons notre petit rituel "maman ze veut jouer à la chenille", et maman comprend "je veux jouer à l'appli de ton smartphone". Nous passons de bons moments de détentes et d'apprentissage. Et c'est là où je me dis c'est cool de faire partie de la génération Y. J'ai connu les jeux vidéos, dragon ball Z...Je suis donc dans l'air du temps. Le déphasage entre mon fils (enfant de la net génération) et moi ne sera pas énorme comme cela a été le cas avec mes parents.Futur geek le bambino? Noooon on ne dira pas ça, mais comme presque tous les enfants du millénaire, il est né et grandira dans un monde où les NTIC sont importants et accessibles à tous and I luv that.

mardi 1 octobre 2013

Relooking chambre de bambino

Le 3 septembre a été la rentrée, mais pour mon bambino né le 14 février 2011, la rentrée sera plutôt en novembre.
Cela fait des mois que j'envisage de renover sa chambre:
enlever enfin ce ciel de lit +  changer de lit
enlever ce tapis de jeu
maiiiis je ne trouve pas du temps et ce n'est pas la bonne volonté qui me manque.
Je dois m'y mettre car bambino a été accepté à la maternelle, il lui faut donc une table, une chaise, un nouveau lit de grand et surtout enfin sa tente. Cette tente que je devais acheter depuis un an (ouiii je procrastine je sais bien, mais ne dit on pas aussi mieux vaut tard que jamais!!)

Après moults tergivations sur le choix de la tente, j'ai finalement décider de lui faire une tente tipi au lieu d'en acheter une.Je suis une addicted de hellocoton, je n'ai toujours pas de compte sur le site, mais j'y déniche en général de très bonnes idées DIY ou décorations de bloggeuses.J'ai trouvé sur le site un dossier DIY un tipi pour les petits. Je ne suis pas une couturière alors mon coup de coeur a été pour un tuto (cliquer sur tuto) très facile de lait fraise.