mardi 28 mai 2013

Réaliser une pinata DIY

Au premier anniversaire de mon loulou, j'ai envisagé d'acheter ou de faire une pinata, mais j'ai rapidement changé d'avis car j'ai estimé que  mon loulou et les enfants invités ne se seraient pas amusés.L'activité de l'anniversaire  avait été le coloriage de dessins de schtroumpf. Mon bambino était trop petit pour dessiner, mais les autres enfants plus grand que mon loulou se sont biens amusés.

Les pinata coûtent en général chers  et parfois on ne trouve pas en France des pinatas sur le thème choisi, alors j'en réaliserai une au prochain anniversaire.

Sur La Fabricamania, j'ai trouvé un billet très intéressant, on y retrouve une sélection de blog qui aident à la réalisation d'une pinata.

Pour réaliser une pinata, il vous faudra en général:

      *un carton, une boîte de mouchoir etc
     *du papier crépon ou du papier de soie
     *du papier journal
     *un pistolet à colle ou de la colle
     *une paire de ciseaux
     *du ruban
 
Je ne ferai aucun tuto mais je vous note quelques liens. Les tutos sont en anglais et si vous ne parlez pas anglais vous n'aurez aucun mal à réaliser les tutos car les photos sont très explicites.Cliquer sur les différents liens pour consulter les tutos.

Je commence par le plus simple: réalisation d'une  Pinata carrée en utilisant comme principal support une boîte de mouchoir à papier .





Réalisation d'une pinata hibou et pinata lion  à l'aide d'un sac à papier et de post-it.

Bientôt le soleil et les beaux jours, dame nature sera enfin clémente, ce qui vous permettra de réaliser une pinata cornet glace ou pinata glace sur batonnet et de vous amusez en plein air avec vos loulous:

                   *Pinata cornet glace tutos sur le site de ohcrafts  ou six sisters stuff


                               *Pinata  glace (tuto cliquer sur le lien du site)


Pinata chien (tuto cliquer sur le lien du site)

 


Pour un anniversaire dont le thème est l'abeille

Anniversaire pinata chiffre 1

dimanche 26 mai 2013

Table fête des mères: bonne fête des mères!!

Comment ne pas être une maman comblée lorsque nos enfants nous disent je t'aime, nous souhaitent une bonne fête des mères ou nous comble de présents le jour de la fête des mères.

Célébrer cette fête entourée des siens autour d'une belle table préparée par eux,quelle belle surprise pour une maman. Je vous ai déniché une belle table dressée par  Kim S. de  thetomkatstudio.
Le site est en anglais.







Chaque objet de décoration est touchant, festif et coloré: le chemin de table et les ronds de serviettes avec les petites empreintes des enfants,  les bracelets en bois peints par les enfants non pas avec un pinceau mais avec leurs doigts. Il ne vous reste plus qu'à souffler l'idée à vos enfants ou votre homme pour la prochaine fête des mères.






samedi 25 mai 2013

1er restaurant testé avec "bambino" à Toulouse

Quand on est maman et on vit en Province, on est rapidement confronté à l'épineux problème des sorties. Comme j'envie parfois les mamans de la région parisienne, elles ont tout: Euro disney, Parc Astérix, les cafés pour mamans, les salons de coiffures pour mamans avec espace jeux pour enfants, les cafés poussettes.

Avant 3 ans aller au resto ou au café au centre ville de la ville rose n'est pas une chose aisée. En hiver, les salles sont trop exiguées pour faire rentrer la poussette, certains restos n'ont ni rehausseur, ni chaises pour bébé. Quand on est parent, on a vite fait le tour et on sait où il faut aller et où il ne faut pas aller. Nous avons parfois dû aller en hors de Toulouse (Portet, St-Orens) pour trouver des restos où il y a de la place.
Oui j'en ai marre du Flunch, des fast food, du chinois, de la pizzéria, et j'ai eu envie de tester autre chose.

J'ai découvert deux sites qui répertorient les activités et loisirs pour enfants par ville: wondercity et familiscope.

Sur le second site recherche par le critère âge des enfants, je ne trouve pas - 3ans, pas grave je sélectionne -5 ans, on est dans la tranche, on continue la recherche, je sélectionne resto toulouse: 10 résultats.C'est pas mal les avis hum note étrange et pas de commentaires, je serai donc testeur

1er restaurant testé: LE PICOTIN

Si on aime manger avec les doigts, l'esprit des banquets à l'ancienne, la cuisine du terroir, les restos qui se trouvent dans les caves typiquement toulousaines alors c'est the place to be.

Le plus
  ***les enfants crient et personne ne les regarde de travers, mon fils n'a pas arrêté de courir dans toute la salle
 ***On mange tous avec les doigts, j'adore et mon fils adore. Enfin il a le droit de manger avec les doigts, il est tout content. Il en met partout mais il s'éclate.

Le moins :
  ***Accès difficile si le petit ne marche pas.Escalier rêche. Salle sympa et il y a de la place pour une poussette mais il faudrait la porter pour descendre allez on se fait les muscles. Le serveur est au petit soin et agréable et vous aide à la porter, mais n'est-ce pas normal il connait les nouveau venus? Nous n'avons pas échappé à la phrase qu'il a dû répéter à tous les clients, "vous connaissez le concept? 
  ***Les nappes qui servent de bavoirs devraient être changées.Si on est maniaque ce n'est pas l'endroit où il faut aller. 
  ***Une rénovation des chaises s'impose, y aller en jeans sinon gare aux vêtements déchirés.


Le menu:
Amuse bouche: pain grillé + fromage (mon fils adore il aurait fini le pain si je n'avais pas éloigné l'assiette)
Entrées: farandole de crudités, charcuterie, fromage grec et canard. Eh hop Bambino (petit surnom donné à mon fils) se précipite sur la viande.

Entrées

Plat: viande viande et viande. Je mange et je suis dégoutée de la viande pour 5 jours. Le serveur nous avait prévenu, les plats sont copieux. Il a été d'une aide précieuse dans les choix de menu.Même mon fils qui adore la viande n'en peut plus.Nous ne finissons pas nos assiettes qui retournent en cuisine car elles étaient trop copieuses.
Dessert: Fondue au chocolat. Je regarde le panier de fruit, l'assiette de chamallows et je me dis "non je n'en peux plus". Mon fils s'est endormi, lui qui adore le chocolat n'a pas pu savourer le dessert.



 Boissons: pour 5 euros supplémentaires vous avez les boissons à volonté.On nous ramène 3 carafes: 1 d'eau et 1 de jus d'orange et une carafe de vin. Nous avions déjà pris l'apéro. Où vais je mettre tout cela? Nous sommes 3, deux adultes et un enfant.

Facture: pas trop salé mais ventre plein et mon fils  a bien mangé.

Prochain test le zeplegraounde



jeudi 23 mai 2013

Sweet table illuminée jaune

Envie de soleil, de peps? Pourquoi ne pas réaliser une table dont le thème principal est le soleil et les couleurs dominantes jaune et blanc?
J'ai déniché sur la toile une sweet table pétillante qui je l'espère vous inspirera en ce temps pluvieux et maussade.


lundi 20 mai 2013

Fête des mères et temps de chien!

C'est le printemps et il fait un temps de chien.
Il pleut même au sud-ouest, oui il pleut.
Je suis flemmarde et aucune envie de bidouiller, mais la fête des mères c'est le 26 mai, alors j'ai une fois de plus rechercher sur la toile une activité à faire avec mon bambino.
J'ai découvert le blog de petits-canaillous et déniché une activité à faire avec mon bambino. Nous allons essayé de faire la carte ci-dessous:

 


dimanche 19 mai 2013

Customiser un présentoir à gateau


Un présentoir à gâteau, du tissu adhésif.


Coller délicatement le tissu adhésif autour du présentoir









samedi 18 mai 2013

Marché du printemps des créateurs


Du 18 mai au 19 mai 2013 est organisée par Creart31 une 8ème édition du marché de printemps des créateurs à la place des Carmes à Toulouse.
Malgré le mauvais temps, cette année j'ai encore pu découvrir le travail original d'artisans  de la région.

Vous l'aurez compris j'ai craqué pour:

La roulotte du pinson : Et dire que cette boutique se trouve à Toulouse et je ne la connaissais pas. On y trouve des turbulettes, des coussins pour chaises hautes, les matelas à langer, tout un univers original d'accessoires pour enfants et pour les chambres d'enfants. Les collections de la boutique sont disponibles sur le site et dans de nombreux points de ventes.


La Bavaroise : créatrice de bavoirs, tabliers, tableaux originaux pour enfants.
J'ai acheté un tablier à mon bambino. Les tabliers sont en lin enduit et toile cirée. Idéal pour la peinture, bricolage, cuisine de vos bambino et bambinettes. Il est conseillé de nettoyer le tissu enduit avec une éponge après utilisation et de ne passer le tablier à la machine. 



elkacrea :Ces créations sont magnifiques. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos. Ce sont des créations originales de turbulettes, tours de lits, bavoirs...Le site est en cours de construction.

ô boudoir des anges : On y trouve un peu tout, un joli bazar, chic et tendance.La boutique se trouve au 31 route de Fronton à Aucamville. Il n'y a pas de site mais la boutique a une page facebook. Il y a actuellement une opération fête des mères: un sac acheté pour une surprise offerte.

jeudi 16 mai 2013

Livres personnalisés (suite)

Dans un de mes billets ( ICI ) je vous avais parlé d'un cadeau original pour les enfants.
J'ai commandé un premier livre personnalisé sur le site plume malice. Cadeau d'anniversaire de mon "bambino" à  la bambinette d'une amie.


Délai de livraison plus long que celui annoncé ( délai supérieur à 48h). 
Je suis cependant satisfaite par la rapidité du suivi des commandes du service client. Email envoyé au service client pour signaler le retard et réponse rapide du dit service.
Le colis a été livré ce matin.



Prochaine commande un livre personnalisé pour mon loulou.

mercredi 15 mai 2013

Anniversaire thème Minnie

Dans un de mes billets je vous ai parlé de l'anniversaire d'une bambinette (fille d'une amie).
J'ai fait des moustaches et des lèvres pour photobooth. La louloute et ses copines ont adoré. Nous avons également fait des serre-têtes Minnie. Je vous ferai très prochainement un tuto qui vous guidera également dans la création de serre-têtes Minnie.

 Tutoriel et lien pour télécharger les différents accessoires de photobooth ICI.

J'ai mis les différents accessoires dans un bocal en verre que j'ai décoré.


Décorer un bocal en verre
Matériel:

Un bocal en verre
Un ruban adhésif
une étiquette de bouteille à télécharger
Colle
Une paire de ciseaux


Coller le ruban adhésif autour du bocal en verre






Imprimer les étiquettes de bouteilles que vous avez au préalable télécharger ICI
Découper une étiquette.

  


 Coller l'étiquette sur le bocal en verre.




Bocal en verre et accessoires pour photobooth prêts














jeudi 9 mai 2013

Tutoriel accessoires Photobooth (moustaches...)

Pour ce tutoriel, j'ai choisi des couleurs chaudes pour les accessoires. Les moustaches ne seront pas noires mais à la fin de ce billet vous pourrez télécharger des accessoires pour photobooth de différentes couleurs. Vous aurez également quelques liens utiles et des astuces.

Matériel:
Papier
Bâtonnets ou piques en bois
Cutter ou une paire de ciseaux
Colle ou scotch
Pinceau



Imprimer le "free printable" que vous avez au préalable téléchargé
ICI 
 

Découper à l'aide d'un cutter ou d'un ciseau le (s) modèle (s) choisi (s).


Coller au dos du modèle une pique en bois. Recouvrer la pique d’un bout de papier sur lequel vous aurez mis de la colle.


Vos moustaches pour photobooth sont prêtes. Vos enfants peuvent s’éclater et commencer leur shooting.



Attention : 
Si vous utilisez les piques de brochettes, couper le bout pointu des piques pour la sécurité des enfants. J’ai utilisé des piques en bois pour brochettes car j’en avais et  je n’ai pas jugé utile de racheter des bâtonnets en bois.
Astuces
Vous pouvez également utiliser des bâtonnets de sucettes au lieu de piques en bois ou encore des pailles que vous aurez customisé si vous choisissez des moustaches de couleur noir.
Vous pouvez remplacer le papier par la feutrine.


Si vous n’avez pas le temps de réaliser vos "moustaches pour photobooth", vous pouvez les commandez sur le site a little market ou etsy. Deux sites que je recommande aux fans du "fait main". On y trouve de nombreux réalisations originales de créateurs français pour le premier site et américains pour le second.

Vous pouvez faire le  reste des accessoires (chapeaux, lunettes,  écharpes..) à la main ou  les achetez dans des boutiques de farces, déguisements etc.

Des "free printables"  ICI

mercredi 8 mai 2013

Photobooth, idée fun!!




Dans mon précédent billet, je vous ai parlé de l'anniversaire de la louloute d'une amie. Je lui ferai un photobooth (définition du mot ICI )samedi prochain. L'idée m'est venue lorsque j'ai demandé à mon amie de m'envoyer deux photos de sa fille pour valider la commande d'un livre personnalisé (cadeau d'anniversaire).
La maman m'a confiée que sa fille a essentiellement des photos où elle fait la grimace.
Et là je me suis dit "chouette, la louloute va s'éclater, nous allons faire une séance photo vraiment rigolote".

L'idée m'est également venue de vous faire un tutoriel (Le tutoriel ICI )qui vous aidera à réaliser des moustaches, des bouches pour photobooth.


lundi 6 mai 2013

Livres personnalisés pour enfants

Un vrai coup de cœur, j'aime et j'adopte cette idée originale.
A la recherche d'un cadeau original pour la louloute d'une amie qui célèbre son anniversaire samedi prochain, j'ai découvert sur la toile le site plume malice . Les livres personnalisés pour enfants sont des livres où l'enfant, son doudou ou encore l'enfant et les membres de sa famille sont les héros. Il suffit de rajouter par exemple une photo (portrait) du petit héros et l'enfant a un livre unique.


Le doudou de l'enfant devient le héros et sa vie est relatée dans un livre.



L'enfant devient un héros qui fait le tour du monde.

 

mercredi 1 mai 2013

1er mai, jour du muguet!

Très heureuse de recevoir de mon chaton un brin de muguet , je le partage avec vous.
Du haut de ces 2 ans et 3 mois, mon loulou me dit tout à l'heure "tiens mama, des fleurs!"
Vous l'aurez compris ce n'est pas lui qui a acheté les fleurs, mais cela m'a beaucoup émue. Après les câlins quotidiens, les nombreux "taime " pour dire "je t'aime", les nombreux dessins qu'il m'a déjà offert et toutes ces petites attentions qui émeuvent une maman, aujourd'hui ça été le muguet.

Je souhaite à tous mes lecteurs et lectrices, un bon 1er mai, une journée ensoleillée et encore et toujours du bonheur.