mardi 12 novembre 2013

1er randonnée de Bambino

Visite du château de Montségur  en Ariège. Ce château  situé à 1200 m d'altitudes est l'un des bastion de la résistance des cathares.


Château  de Montségur qui domine le village

Quelle ne fut pas notre surprise de constater qu'il y a un péage à mi chemin du parcours. Nous n'avons pas remarqué qu'il était stipulé que le règlement se faisait uniquement par espèces.
Tout heureux de faire cette magnifique escapade, nous avons parcouru quelques mètres et oh surprise, on nous annonce à la barrière de péage que les chèques vacance ne sont pas acceptés.
Nous avons dû descendre et aller au village le plus proche pour faire un retrait d'espèces. Exaspérés, nous avons failli abandonner, mais nous n'avions pas parcouru tous ces kms (Toulouse- Montségur ce n'est pas Toulouse-Paris mais c'est quand même plus d'1h de route) pour ne pas découvrir ce lieu pleins de mystères.
Heureusement que nous sommes remontés et après avoir passer le péage, nous avons profiter pleinement du magnifique paysage. 

Casse-croûte avant la montée


La vue est magnifique. Ce château baigne dans une légende et un mystère qui émeut lorsqu'on atteint le sommet et parcourt la cours intérieur du château. 
Vue du sommet

Bambino a été brave et m'a beaucoup surpris. Il n'a pas été porté et a été gaiement jusqu'au sommet La descente a été plus difficile.



 Dans la cour intérieur du château




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire