Dans un billet j'ai parlé des éléments indispensables pour un goûter d'anniversaire, dans celui-ci je m'attarderai sur le rétroplanning
En tant que parent, je me pose une question l'anniversaire est-il un jour exceptionnel pour l'enfant ou plutôt pour les parents? La première année, c'est le parent et assez souvent la maman qui se réjouit de la première année de son bébé. Je me souviens encore de ma joie lorsque j'ai organisé le 1er anniversaire de bambino, ce dernier était tout petit et ne savait pas du tout ce qui se passe.Mais j'étais très heureuse de célébrer ce 1er anniversaire, mon loulou avait 1an, j'avais envie de le crier sur tous les doigts et de partager l'évènement avec mes amies et tous les membres de la famille.
On a presque toutes eu le petit livre de naissance, dans lequel nous rangeons la mèche de cheveu de notre bambin, son bracelet de naissance, les photos de tous ses premiers moments. Le premier anniversaire devient alors assez souvent l'évènement à célébrer en famille ou avec des amis. Nous commençons à célébrer le premier anniversaire, puis le deuxième, nous y prenons goût puis arrive l'âge où c'est notre enfant qui souhaite célébrer son anniversaire avec ses copains/ copines.
Pour que ce moment reste un moment zen pour vous et inoubliable pour votre enfant, je vous ai élaboré un rétroplanning qui je l'espère vous aidera dans l'organisation de cet évènement. Les délais sont aléatoires, vous pouvez les modifier et les adapter à la grandeur de l'évènement et au nombre d'invités.La check-list que j'ai faite est juste un pense-bête pour les mamans qui souhaitent organiser un "event" pour leur(s) enfant (s).
Téléchargement ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire