dimanche 22 septembre 2013

Relooking du blog: nouveau design,geek et débordée

A l'arrivée du printemps, la frénésie de l'automne m'envahit.
Après avoir profité des dernières températures estivales que nous avons eu toute cette semaine dans la ville rose ( 30°C parfois!!! nanananère), j'avais le choix entre ranger les vêtements de l'été et ressortir les vêtements de l'automne/hiver ou relooker mon blog.
J'ai choisi de relooker mon blog.
Avec l'arrivée de la grisaille, j'ai choisi pour mon blog des couleurs grises et aussi chaudes pour me redonner du pep's.

Je suis certes une nouvelle bloggeuse sur blogger mais je suis une ancienne bloggeuse du site Auféminin.Me familiariser avec l'interface de blogger a donc été somme toute facile.
Lors de mes nombreuses "ballades" sur la toile, j'ai trouvé des blogs féminins (sur wordpress, blogger) non seulement magnifiques par leur contenu mais également très épurés.Et en parcourant les différents blog français (le plus souvent des blogs de créa), j'ai bien sûr recherché des articles ou tutos sur la mise en page des dits blogs.Rien, je n'ai rien trouvé.
Un peu déçue, la maman geek et bidouilleuse que je suis à commencer ses recherches sur google.


Je ne suis ni graphiste, ni informaticienne et payer pour relooker mon blog ne me dérange pas du tout (je le ferai certainement à un moment donné) mais je suis une geek qui s'amuse et s'assume.
Relooker mon blog toute seule, a été un peu long finalement.Il a fallu:
1° Changer le modèle
2° les polices d'écritures des gadgets, du titre du blog etc.
Vous vous dites super elle s'est éclatée.Eh bin pas vraiment car "bambino" ne me laissait pas une minute de répit.

1ère étape du relooking blog: les recherches de modèles ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire