Anniversaire garçon organisée en Mars 2012
couleurs : bleu,blanc,rouge
J'avais testé une sweet table (traduction:" table à sucreries"). Lorsqu'on voit les belles images de sweet table, on se dit waouh c'est facile, je peux le faire.Eh non cet art de table est assez complexe.J'ai encore du pain sur la planche.
J'apprécie beaucoup les cupcakes (traduction: muffins) décorés, et les biscuits décorés, malheureusement je n'ai pas encore eu l'opportunité d'assister à un atelier cupcakes.J'ai donc fait des muffins et j'ai utilisé des cake toppers ("fait main" ) pour les décorer.
Les cake toppers ont été réalisés par moi.Caissettes de cupcakes acheté chez Cultura.
Si vous souhaitez tester les cake pops et vous souhaitez avoir une recette en français,cliquez ICI
Le site de Bakerella (les recettes sont en anglais) ICI
J'apprécie beaucoup les cupcakes (traduction: muffins) décorés, et les biscuits décorés, malheureusement je n'ai pas encore eu l'opportunité d'assister à un atelier cupcakes.J'ai donc fait des muffins et j'ai utilisé des cake toppers ("fait main" ) pour les décorer.
Les indispensables pour une Sweet table pour enfants :
1° Des cake pop ou gâteaux en boule enrobé de chocolat .Les cakes pop viennent
également des pays anglo-saxons.La reine des cakepops est Bakerella.
Mon avis :
Le + :
l’originalité pour un anniversaire en France.Si vous voulez éviter de faire les
traditionnels quatre quart, gâteau au chocolat etc, le cake pop est une belle
alternative.Les enfants vont adorer la forme qui leur rappellera celle des
bonbons sucettes. Lors de l'anniversaire de mon loulou, les enfants ont adorés et les mamans ont été bluffés.
Le - :
trop gras, trop sucré,trop bourratif. J’avais testé et je ne les ai pas enrobé
de chocolat. Les cakes pops sont jolis lorsqu’ils sont enrobés de chocolats et
bien décorés cependant dès qu’on en mange un, on est rassasié et on n’a plus
envie d’en prendre un deuxième. Pour un goûter, je resterai donc frenchie et je
préfère les biscuits ou les macarons.
2° Des confiseries (taggada,
chamallows, sucettes de bonbons etc). Allez y faites plaisir aux
enfants.Choisissez des bonbons de la couleur de votre table.Eh oui la table
doit être belle et on doit y retrouver les couleurs que vous avez choisi et
uniquement les couleurs que vous avez choisi.
3°La boisson. Cela dépend de
la saison vous pouvez faire des milkshakes, des smoothies, du sirop
etc.J’avais fait des smoothies à la fraise.C’était au mois de mars.Ce n’était
pas encore l’été. Les invités ont adorés et en redemandaient.Si vous optez pour
une sweet table, ne pas présenter la boisson dans des gobelets mais dans des
bouteilles (petites bouteilles de lait). Puisque mon blog parle uniquement
d’évènements pour enfants privilégier des contenants en plastique (petites
bouteilles de jus de fruits que vous auriez vidé de leur contenu et remplacé
par la boisson de votre choix).
Bonbons achetés dans une confiserie à Toulouse.Bonbonnière acheté chez Carrefour.
Pailles achetés chez Casa.
Smoothies à la fraise
A gauche les fameux cake pops revisité par moi (=pas enrobés de chocolat).Dans la bonbonnière des chamallows et dans la carafe du sirop acheté chez Lidl.Si vous souhaitez tester les cake pops et vous souhaitez avoir une recette en français,cliquez ICI
Le site de Bakerella (les recettes sont en anglais) ICI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire